Toutes les photographies présentées sur les réseaux ou sur ce site, sauf cas particulier,  sont disponibles à la vente sous forme de tirages, dans les déclinaisons suivantes : 
- Photo seule sur papier qualité musée (Fine Art, Hahnemuhle Museum Etching 350). Un papier texturé d'un raffinement extrême.
- La photo Fine Art (décrite ci dessus) contrecollée sur Dibond ( avec ou sans châssis rentrant) 
- La photo + Dibond + caisse américaine. La finition suprême.
Jusqu'au format A1 je suis autonome dans mon atelier, au delà je passe par un prestataire.
Pour l'instant, dans les formats que je réalise dans mon atelier, je n'ai pas prévu d'expéditions pour les tirages.
Vous trouverez ci dessous le descriptif et tarifs des différentes finitions.
TIRAGE SEUL SUR PAPIER FINE ART MUSEUM ETCHING
Le papier Museum Etching (350 g/m² · 100 % coton), de Hahnemühle, est  spécialement conçu pour des applications FineArt. Avec sa structure légèrement prononcée, la surface finement texturée ajoute profondeur et tridimensionnalité aux tirages FineArt. Les couleurs ressortent éclatantes, le noir épate par son intensité, tandis que contrastes et détails sont reproduits à la perfection.  Conforme à la norme ISO 9706 / qualité musée pour la conservation.
PAPIER FINE ART MUSEUM ETCHING + BAGUETTES EN TEK AIMANTÉES
Les baguettes aimantées en Tek et cordelette cuir permettent de suspendre votre tirage  Museum Etching. Elles donnent à celui ci un aspect très aérien, qui n'est pas sans rappeler les traditions asiatiques. Un petit côté japonisant dans votre salon. Adaptées à la taille du tirage elle se retirent en un instant et sans dommage pour changer d'image régulièrement. 
FINE ART MUSEUM ETCHING CONTRECOLLÉ SUR DIBOND® 
Le contrecollage  sur aluminium Dibond® permet de rigidifier le tirage pour une exposition minimaliste au rendu épuré. Le Dibond® est composé d'une couche de polyéthylène entourée par deux fines couches d'aluminium (épaisseur totale 3mm). Le tirage contrecollé est fourni avec système d'accroche au dos. (épaisseur 3mm).
FINE ART + DIBOND®​​​​​​​+ CHASSIS RENTRANT
Le châssis rentrant est invisible mais il fait toute la différence. Collé au dos du Dibond®, le tirage semble flotter sur votre mur. Avec un éclairage adapté, une ligne d'ombre discrète se dessinera derrière la photographie la mettant ainsi en valeur.  
FINE ART + DIBOND + CAISSE AMERICAINE
La caisse dite "Américaine" est la finition ultime. Encadrant le tirage, lui même contrecollé sur Dibond ®, la caisse américaine en aluminium noir met en valeur la photographie qui semble flotter dans le cadre au rendu irréprochable.  La caisse américaine ajoute 2cms de chaque côté aux dimensions du tirage lui même.
Back to Top